ACTIVITES

Les activités de la SICAV WAFI CAPITAL sont l’acquisition et la gestion collective de valeurs mobilières et s’inscrivent dans le cadre des actions de développement et surtout de dynamisation du marché financier régional de l’UMOA.

L’actif de la SICAV WAFI CAPITAL est composé en permanence, conformément aux instructions en vigueur pour la catégorie des OPCVM diversifiés de :

– 70 % maximum d’obligations à court terme ou à moyen et long terme, de titres de créances, bons et autres instruments de taux ;

– Le reste, soit 30% en actions cotées ou non à la BRVM, en actions d’OPCVM et autres instruments de capital et en liquidités et quasi-liquidités.

AFFECTATION DES RESULTATS

Les actions de la SICAV WAFI CAPITAL donnent droit à des bénéfices dont l’affectation est capitalisée et/ou distribuée, selon les décisions de l’Assemblée Générale des actionnaires.

AVANTAGES

– Plan d’épargne avec un objectif de placement moins risqué ;

– Diversification du portefeuille ;

– Risque faible à moyen (70% actifs sont investis dans les titres à revenus fixes et 30% maximum sur des actions) ;

– Gestion professionnelle ;

– Participation à l’Assemblée Générale de la SICAV.

– Accompagnement pour un plan d’épargne bien structuré.

Société de Gestion

Le Dépositaire de la SICAV WAFI CAPITAL est la Société de Gestion et d’intermédiation (SGI), AFRICAINE DE GESTION ET D’INTERMEDIATION (AGI). La SGI AGI a été créée le 23 février 2016 sous la forme de société anonyme avec Conseil d’Administration. Elle a été agréée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers en qualité de Société de Gestion et d’Intermédiation sur le marché financier régional de l’UMOA, le 09 septembre 2016 sous le numéro SGI/2016-03. Son siège social est à Cotonou au Bénin, au carré 1269, Avenue Jean Paul II. La société a été immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier de Cotonou sous le numéro RB/COT/16 B 15662. Elle assure la conservation et le contrôle de la régularité des décisions de gestion prises par la SICAV WAFI CAPITAL.

Son site web: www.sgi-agi.com

DEPOSITAIRE ET CONSERVATEUR

Les actions de la SICAV WAFI CAPITAL donnent droit à des bénéfices dont l’affectation est capitalisée et/ou distribuée, selon les décisions de l’Assemblée Générale des actionnaires.

SICAV FACT SHEET de West Africa Financing Investment Capital (WAFI CAPITAL) dans les différentes Dénominations

Société d’Investissement à Capital Variable constituée sous la forme d’une Société Anonyme régie par les textes de l’OHADA et les dispositions réglementaires en vigueur sur le marché financier régional de l’UMOA

OPCVM « diversifié »

Constitution et gestion de portefeuille collectif de valeurs mobilières

380, Rue du Grand marché, 3ème étage Immeuble UTB 01 BP 2312 Lomé 01, Lomé – TOGO

07 mars 2017

99 ans

Le 05 juin 2020 sous le numéro SICAV/2020-01

250 millions FCFA

Tous les jours ouvrés au siège social de la Sicav, auprès des établissements chargés de sa distribution ainsi qu’auprès de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM)

Par voie d’affichage et dans le Bulletin Officiel de la BRVM

Il est recommandé une période entre 3 et 5 ans

WAFI CAPITAL (SICAV autogérée)

SGI-AGI

Titulaires :

– Cabinet EXCO FICAO, représenté par Monsieur Abalo AMOUZOU

 

– Auditeurs Associés en Afrique- KPMG Togo, représenté par Monsieur Toussaint Olatoundé de SOUZA

Suppléants :

– Cabinet EFOGERC BKR INTERNATIONAL, représenté par Monsieur Kodjo ADOKOU

 

– TATE & ASSOCIES, représenté par Madame Adadé Tata TOMETY